Actualités

Fiscalité
Immobilier : l'augmentation des frais de notaire en 2025 inquiète les propriétaires.

Les frais de notaire, ou droits de mutation à titre onéreux (DMTO), pourraient bientôt peser encore davantage sur les transactions immobilières. Les départements, confrontés à une baisse de leurs recettes, réclament une augmentation de leur part dans ces frais, une mesure qui sera discutée lors de l’examen du projet de loi de finances pour 2025.

Le 19/11/2024

Bourse/Finance
Les Stratégies d'Investissement des Grandes Fortunes Françaises

La 9ᵉ édition de l’Observatoire de la Banque Privée, publié par Swiss Life Banque Privée, dresse un bilan des comportements financiers des Français les plus aisés face à une conjoncture marquée par l’instabilité économique et politique.

Le 19/11/2024

Fiscalité
Propriétaires de logements touristiques : quelles perspectives ?

Adoptée définitivement par le Parlement le 7 novembre 2024, la loi surnommée « anti-Airbnb » impose de nouvelles règles strictes aux propriétaires de meublés de tourisme. Objectif : renforcer la régulation et lutter contre les déséquilibres du marché locatif dans les zones tendues. Voici un tour d’horizon des principales mesures et des sanctions encourues.

Le 19/11/2024

Fiscalité
Trois scénarios pour les plus-values immobilières: Que dit le débat fiscal?

Dans le cadre des discussions parlementaires sur le projet de loi de finances pour 2025, la fiscalité des plus-values immobilières suscite de vifs débats. Trois mesures clés, encore en cours d’examen, pourraient profondément remodeler le paysage fiscal pour les propriétaires et investisseurs immobiliers. Décryptage.

Le 19/11/2024

Immobilier
Les bailleurs sont conscients de l'importance de rénover leurs biens

À l'heure où les logements les plus énergivores sont progressivement exclus du marché locatif, conformément à la loi Climat et Résilience, Franfinance a mené une enquête approfondie pour mieux comprendre les comportements des propriétaires bailleurs.

Le 12/11/2024

Bourse/Finance
Hériter après 60 ans : comment payer les droits de succession en préservant son patrimoine

Avec l'allongement de la durée de vie, le contexte héritier se transforme : ce sont de plus en plus souvent les seniors eux-mêmes qui reçoivent un héritage et qui doivent faire face aux complexités liées au paiement des droits de succession.

Le 05/11/2024